Critique de Switch Girl !! #3

par Miawka le lun. 21 sept. 2009

Nika et ses modes On et Off nous reviennent pour un tome 3 toujours plus déjanté que les précédents. Dans ce tome, on découvre enfin la punition de Meika et on peut dire que l’on aimerait pas être à sa place! On découvre également un secret d’Arata et on se plonge dans un vrai « battle royale » version sources chaudes avec la classe de Nika et Arata. Un très bon programme en perspective! Natsumi Aida nous habitue depuis le début, à un manga drôle et romantique à la fois qui garde toujours sa fraîcheur. La qualité ne faiblit pas et c’est toujours un plaisir de retrouver les nouvelles aventures de la switch girl la plus « crazy » du monde du manga. Il est rare de voir un manga d’une telle qualité et d’une originalité pareille à SG. Trois tomes déjà, aucun mauvais point à attribuer et un tome 4 qui promet d’être encore meilleur. Mais ce tome, beaucoup plus que les précédents, met l’accent sur le sérieux à cause de l’importante révélation sur le passé d’Arata. On plonge un peu plus dans l’histoire du personnage et dans son traumatisme, le comprenant mieux. Malgré cela, l’auteur n’oublie pas l’humour et ne laisse pas son lecteur plonger dans une vague de gène. Le petit plus de ce tome, c’est bien sur la nouvelle qui est à l’origine de Switch Girl. On y découvre une histoire bien différente du manga que l’on connaît. Bien qu’elle soit sympathique, on préférera nettement l’histoire actuelle, beaucoup plus drôle et moins sentimentale. Coté graphisme, l’auteur épate toujours autant avec son talent à maîtriser les trames et les effets comiques qui soulignent les poses théâtrales de Nika, et les trames illustrées qui subliment le coté On de l‘héroïne. C’est péchu, dynamique, accrocheur, girly, mais pas trop. On donnera même un petit plus pour le SD SM de la quatrième de couverture qui donne le sourire mais qui n‘a pas franchement sa place dans le manga. Un petit approfondissement aurait sûrement été plus appréciable. Depuis le tome 1, Natsumi Aida, habitue également le lecteur à lire ses petites explications sur tous les éléments off qu’elle inclut dans son œuvre. Aussi dur que cela puisse paraître, l’auteur est tellement déjantée, qu’elle tente tout avant de le coucher sur papier! Complètement fou! Akata, coté édition, fait un travail correct avec un bon papier et une bonne impression. Le lecteur appréciera aussi le petit aperçu du tome 4 en fin de volume, qui donne une bonne idée de ce qui va se passer. Cela semble pourtant impossible, mais il paraîtrait bien que la mangaka nous réserve un tome 4 encore plus fort que le 3.

Miawka Suivre Miawka Toutes ses critiques (440)
Autres critiques de Switch Girl !!