Critique de High School Samurai #1

par opaline le jeu. 24 sept. 2009 Staff

En ouvrant ce premier tome, je ne savais pas trop à quoi m'attendre et je partais donc sans aucun à-priori. Malheureusement, j'ai vite compris à quoi j'avais à faire : un manga harem, rempli de fan service. Passé ce cap, je me dis peut-être que ce titre sortira du lot de ces prédécesseurs et sera original et doté d'un humour plus fin. Mais on en est bien loin. C'est rempli de clichés : entre le samouraï ignorant de la vie mais imbattable question arts-martiaux et maniement du bokken , simplet et un peu pervers. La fille à très forte poitrine, violente mais gentille et qui ne se rend pas compte de sa propre jalousie. La cadette à petite poitrine, complexé et garçon manqué mais qui révèle un grand cœur, la troisième sœur maligne et qui prend un malin plaisir à torturer son entourage et la petite dernière, niaise et timide, pas capable de parler par elle-même (une coquille vide en somme), qui est plus là pour remplir le quota de fille du harem de monsieur! Ah et j'oubliais le sempiternel rival, amoureux de la fille à forte poitrine, exécrant l'imbécile heureux et idolâtrant la jeune et "pure" Ibuki. En bref, vous l'aurez compris si vous rechercher un titre novateur pour le genre c'est raté. Malgré tout, ce titre se laisse lire mais à cause de son air de déjà-vu et un humour basé au ras des pâquerettes, on ne peut pas parler de titre indispensable, mais qui se situe plutôt dans la moyenne, ni bon ni mauvais. Le gros point fort du titre, reste le graphisme qui se révèle dynamique et donne un côté très vivant à l'histoire. Les filles sont toutes des canons de beauté et leurs courbes sont magnifiquement mise en valeur, ce qui réjouira donc ces messieurs! (sortez les mouchoirs!) En bref, un premier titre qui part plutôt moyennement mais qui au vu de la dernière page pourrait se montrer plus intéressant par la suite.

opaline Suivre opaline Toutes ses critiques (800)
Autres critiques de High School Samurai