Critique de Un drôle de père #5

par opaline le jeu. 24 sept. 2009 Staff

Un cinquième tome très attendu et qui répond à mes attentes! Si le bond de 10 ans dans le temps peut au départ déstabiliser, on reprend assez vite le fil de l'histoire et on y découvre une Rin très mature, une véritable jeune femme épanouie et en fleur et un Koki plutôt perturbé par la beauté de la jeune femme et ne sachant pas trop comment réagir face à cette amie d'enfance qui est bien plus qu'une sœur! Dans ce volume, on découvrira donc le nouveau quotidien des personnages et un Daikichi plus en retrait et spectateur des évènements, Rin sachant tenir une maison comme une épouse! Les peines de cœur, hésitation et découverte lié à l'adolescence seront traités avec justesse et habileté par l'auteur, tout comme les soucis de Daikichi passant la crise de la quarantaine! En fin de tome, on aura les révélations tant attendu sur ce qui aurait pu être laissé en suspend dans le dernier tome et on comprendra pourquoi la relation entre la mère de Koki et Daikichi est toujours au point mort. En bref, une série qui continue à charmer par son réalisme et son authenticité, on se retrouve aisément dans cette vie pourtant si banale mais qui arrive à atteindre notre cœur de sa spontanéité et sa simplicité.

opaline Suivre opaline Toutes ses critiques (800)
Autres critiques de Un drôle de père