Critique de Taitei no Ken #1

par Skeet le ven. 2 oct. 2009 Staff

Taitei no Ken est l'adaptation en manga du roman éponyme de Baku Yumemakura. N'ayant pas lu le ce fameux roman, la qualité de l'adaptation ne va pas donc être un critère ! Il faut savoir que vous lirez ce tome de Taitei no Ken en moins de temps qu'il faut pour le dire ! En effet, cette entrée en matière se veut dynamique et quasiment dépourvue de dialogues. Tout réside donc dans le visuel et dans l'ambiance. Sur ce point là justement, c'est plutôt positif. Les dessins très sombres et hyperréalistes renforcent l'ambiance. Bien évidemment, ce type de graphismes ne va pas plaire à tout le monde comme à chaque fois que l'ordinateur est trop mis à contribution. Taitei no Ken ne ressemble pas tellement à un manga mais plutôt à un film. Ce volume 1 n'est rien d'autre qu'une introduction et il ne faut pas s'attendre à plus au risque d'être déçu. Le problème est qu'après la lecture de ce premier tome, on ne sait que penser puisque l'on n'a pas assez d'éléments en main pour juger. On a droit à une succession de scènes d'action assez violentes mais le scénario est très peu développé pour le moment même si on nous laisse entrevoir quelques pistes. Taitei no Ken nous laisse inévitablement sur notre faim puisqu'il se lit très vite et nous donne peu de matière à réflexion. Cependant, on ne peut pas vraiment prédire si la suite va être intéressante ou pas. Ce qui est sûr c'est que cette introduction digne d'un film de samurai est dynamique et reste agréable. Il va vraiment falloir attendre la suite pour se prononcer un peu plus.

Skeet Suivre Skeet Toutes ses critiques (674)
Autres critiques de Taitei no Ken