Critique de Hellsing #10

par ivan isaak le ven. 2 oct. 2009 Staff

Alucard est face à Walter. Victoria face au loup garou. Integra face au Führer. L’heure de l’affrontement final est arrivée dans une ville de Londres dévastée par la guerre… Le combat Walter/Alucard est sur le point de se conclure. Le vampire, qui semble toujours aussi invulnérable, va devoir faire face à une dernière attaque portée indirectement par le Führer. Il semble vaincu mais avec lui, rien n’est définitif. Victoria de son côté est au prise avec le loup garou dont la puissance la met en mauvaise posture. Mais l’aide d’un précieux allié s’avèrera très utile. Quant à notre chère Integra, elle arrive enfin face au Führer, l’instigateur de cette guerre éclair. Sa véritable nature est dévoilée et le sort des différents acteurs est scellé… 10 tomes, 10 ans. Le titre majeur de Kohta Hirano aura duré une décade, pour autant de tomes. Une décade durant laquelle l’auteur nous aura servi une histoire difficilement comparable avec d’autres, que ce soit dans le traitement d’un thème vu et revu (les vampires) ou dans ces scènes gores et sanglantes à souhait servies par un graphisme très personnel. En mélangeant régulièrement les thèmes et les genres tels que l’horreur, le gunfight, le film de guerre, les duels à l’épée, la religion… Kohta Hirano aura peut-être perdu certains lecteurs en route. Ceux l’ayant suivi jusqu'ici apprécieront ce dernier tome, dans la lignée des précédents. Des réponses sont apportées et les évènements s'enchainent rapidement, tout comme la lecture. Hellsing se termine ici et nous devons donc dire adieu à Alucard, personnage à part dans l’univers du manga. Merci. Sayonara.

ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Autres critiques de Hellsing