Critique de Black Rose Alice #2

par opaline le ven. 2 oct. 2009 Staff

Ce second volume de Black rose Alice suit son cheminement mais pourtant la sauce ne prend pas aussi bien que sur le tome précédent. En effet, le côté vampirique et angoissant semble avoir déserté le récit et on se retrouve dans un simulacre de bons sentiments, l'auteure cherche t-elle à perdre son lecteur ou bien à l'endormir dans un univers rose bonbon, pour mieux le choquer dans le prochain tome? Ce qui m'a le plus gêner c'est la réaction d'Azusa. Car après tout, on lui vole sa vie, son avenir, son identité et au final elle semble plutôt bien prendre cela, comme si c'était normal. Toute personne normalement constitué aurait eu un temps d'adaptation plus long, mais ou soit le rendu temporel est raté ou alors le personnage d'Azusa n'a pas d'âme... Le second point négatif vient du fait que le côté jeu sur l'espace temporel a disparu. Mais l'auteure a pu choisir de l'occulter dans ce volume pour mieux rendre le changement de vie et de corps d'Azusa en Alice. Pour conclure, on peut dire que ce titre se laisse lire et est assez agréable pour continuer à être suivi, mais ne dispose pas pour le moment de ce "plus" qu'avait le précédent titre de l'auteure.

opaline Suivre opaline Toutes ses critiques (800)
Autres critiques de Black Rose Alice