Critique de Ikigami - Préavis de Mort #4

par opaline le ven. 9 oct. 2009 Staff

Ce quatrième tome d'Ikigami continu sur sa lancée et nous distille quelques éléments historique sur la façon dont a été mise en place la loi de la sauvegarde de la prospérité nationale. Dans ce volume on suit notre héros à travers deux histoires bien différente, l'une parle des problèmes relationnel entre enfant/parent et professeur. Et l'autre entre homme et femme ayant été parent trop jeune. Les problèmes de société sont donc retranscrit une nouvelle fois avec habileté et justesse, mais en ce qui concerne l'histoire de fond et de notre héros, cela commence à stagner. On prend toujours autant de plaisir à lire cette série mais elle perd de son intérêt peu à peu, car le fil conducteur s'appauvrit un peu plus à chaque volume. Espérons que le mangaka nous réserve un contenu de fond plus attrayant par la suite, car sinon le récit pourrait en perdre pas mal d'intérêt pour le lecteur. En bref, un volume qui se laisse lire mais déçoit un peu par le manque de développement du héros de l'histoire qui fini par se fondre dans la masse.

opaline Suivre opaline Toutes ses critiques (800)
Autres critiques de Ikigami - Préavis de Mort