Critique de Kobato #2

par opaline le jeu. 15 oct. 2009 Staff

Ce second tome de Kobato nous plonge à nouveau avec douceur et tendresse dans un manga juste et qui rappelle avec bonheur le ton de la série :"Wish". En effet, l'héroïne pure et naïve n'est pas sans rappeler la petite Ambre et on le ressent vraiment à partir de ce volume. Si le premier volume était une sorte de mise en bouche, en nous faisant découvrir les personnages principaux à travers plusieurs petites histoires, dès celui-ci on s'installe dans un récit long et suivi et le studio Clamp nous amène avec habileté dans un monde entre pureté et noirceur. On sent tout de suite que ce titre ne sera pas aussi "rose" qu'il n'y paraît de prime abord, les nombreux sous-entendu et petite touche angoissante ajoutée de-ci de-là le long du volume, rappelle comment le studio sait tromper ses lecteurs et l'envoyer dans une direction à laquelle il n'aurait même pas songer de prime abord! C'est donc avec grand plaisir que l'on suit la vie "tranquille" de cet être innocent qui va se retrouver confronter à un monde brut et qui va avec l'aide de Ioryogi(petit chien en peluche colérique), découvrir la vie. Le panel de personnages est vraiment intéressant et est bien loin d'être stéréotypé. Le graphisme quant à lui est vraiment agréable et on retrouve avec plaisir, l'univers graphique des débuts du studio! On pourra remarquer la présence de quelques personnages sorti tout droit du manga "Chobits". En bref, une série qui part fort et qui promet une suite des plus prometteuse!

opaline Suivre opaline Toutes ses critiques (800)
Autres critiques de Kobato