Critique de Guin Saga #2

par opaline le mer. 21 oct. 2009 Staff

Dans ce second volume, pas de répit pour notre héros éponyme! En effet, il aura fort à faire entre lutte pour sa propre survie et celle de ses petits protégés! De nombreuses scènes de combat seront disséminées dans tout le tome et ainsi on aura pratiquement jamais le temps de souffler tout comme nos héros! Le peuple Sem (sorte de singe humanoïde, violent et sanguinaire) prend d'assaut la forteresse du comte noir, Guin devra donc se battre sur tous les fronts. Le personnage de Remus prend un peu plus d'importance dans ce volume et l'on pressent qu'il ne restera pas longtemps dans l'ombre de sa sœur. Les jumeaux sont donc toujours au centre des attentions et Guin l'homme/léopard devra user de toute sa force et sa ruse pour les protéger. Les nombreux combats donnent le ton au récit et l'on rentre un peu plus dans un monde guerrier et sanglant où la cruauté n'a pas de frontière. Le comte Vannon continu à semer le trouble dans le cœur de nos héros et au vu de la fin du volume, leur réserve de bien mauvais dessein. L'apparition du petit personnage d'une jeune sem, originaire d'une autre tribu que celle qui attaque le fort, montre à quel point l'auteur aime diversifier les peuples du récit. A noter, la présence d'annotations en fin de volume (tout comme dans le premier tome) qui servent de clé de compréhension et d'index au roman dont le manga est tiré. En bref, une série toujours aussi excellente dans la digne veine du premier volume qui relance très fortement l'intrigue et donne l'eau à la bouche pour la suite, qui ne sortira malheureusement qu'en février 2010.

opaline Suivre opaline Toutes ses critiques (800)
Autres critiques de Guin Saga