Critique de Who is Fuoh ?! #1

par Skeet le mer. 21 oct. 2009 Staff

Who is Fuoh fait partie de ces mangas qu’il est difficile de juger à cause de leur sortie tardive sur notre territoire. En effet, la série date de 1995 et on ne va pas pouvoir s’empêcher de la comparer à des œuvres sorties entre temps, chose qui ne serait pas arrivée si la série avait été éditée assez rapidement en France. Quand on démarre la lecture de Who is Fuoh, on a de suite conscience de l’âge de la série et il est clair que beaucoup vont être réfractaires aux dessins relevant presque du cartoon avec des yeux exagérément grands qui se touchent. Côté scénario c’est assez loufoque puisque notre ami Fuoh, si chétif et poupon, se transforme en bête de catch s’il boit le sang de ses deux amies catcheuses ! Il ne faut donc pas chercher trop de profondeur dans le scénario car l’intérêt principal de Who is fuoh est son côté déjanté. Les planches sont assez chargées et l’auteur ne nous laisse aucun répit dans la narration. Vous l’aurez compris, Who is fuoh repose sur le comique de situation et la surenchère, chose déjà vue dans un grand nombre de séries sorties ces dernières années…donc rien de bien nouveau à l’horizon finalement. Who is fuoh est sorti trop tard en France pour susciter un engouement à la hauteur du succès de la série au Japon. Ce premier tome n’est pas mauvais mais ne passionne pas pour autant car on a l’impression de se retrouver avec une série comique quelconque. Cependant, la série pourra plaire sans problème aux plus jeunes d’entre nous (mais pas trop car il y a quelques allusions coquines) grâce à une approche assez enfantine.

Skeet Suivre Skeet Toutes ses critiques (674)