Critique de Le pavillon des hommes #2

par Skeet le ven. 23 oct. 2009 Staff

Dans ce 2ème tome du pavillon des hommes, on va faire un bond dans le passé afin de découvrir les origines de l’histoire.
Là encore, on est surpris par la profondeur du scénario et ce n’est pas pour nous déplaire.

L’auteur nous présente donc de nouveaux personnages dont on suit l’évolution avec autant de plaisir que dans le 1er tome.
Ce volume a un côté encore plus tragique avec le destin du révérend qui ne pourra que vous émouvoir. On entrevoit ici les méthodes plutôt extrêmes employées par l’entourage du shogun pour arriver à leur fin…effrayant !

Une fois la lecture finie, on a vraiment une vision globale de ce qui a amené le shogunat à créer ce fameux pavillon et la manière dont cela s’est déroulé avec tout ce que cela a impliqué !
En tout cas, l’auteur nous raconte vraiment ce que peut appeler tout simplement une belle histoire.

Contrairement à la fin du tome 1, on ne sait pas trop si l’auteur va continuer à nous décrire le passé ou s’il va retourner dans le présent et voir comment va réagir le shogun alors qu’elle vient d’apprendre tout ce qu’il s’est passé auparavant.
Dans tous les cas, cela devrait être intéressant !

Skeet Suivre Skeet Toutes ses critiques (628)
Autres critiques de Le pavillon des hommes