Critique de Switch Girl !! #4

par Miawka le dim. 1 nov. 2009

Ce tome marque donc la fin de l’arc du voyage au source. Quatre tomes déjà, le temps passe vite, mais la série ne s’essouffle pas. Ce tome commence donc dans une ambiance romantique, purement Shojo qui peut tout de même surprendre vu le thème comique du manga. Mais que le lecteur se rassure, nous retrouvons très vite notre ambiance totalement délurée. Natsumi Aida nous prouve par là qu’elle assure, autant dans le registre comique que dans le romantique et le sérieux, et qu’elle sait parfaitement bien allier les deux. Elle nous rappelle également que Nika, avant d’être une Switch girl, et une fille comme les autres avec ses sentiments pour son petit copain et son petit coté fleur bleue. Mais ce tome permet surtout d’en savoir plus sur le passé de Nika et sur ce qui l’a poussé à devenir une Switch. On découvre donc qu’elle n’en a pas toujours été une, mais qu’elle avait tout d’un garçon manqué. On découvre la raison, appelée Hiroto qui ressemble physiquement beaucoup à Arata. Ce chapitre pourrait même faire référence au dernier qui amène un nouveau personnage mystérieux qui semble connaitre très bien Nika et qui, on le sent n’apporte pas que du bon avec lui. Mais entretemps, Nika aura le temps de gérer un harcèlement sexuel et une sortie en famille avec Arata qui ne saura plus où se mettre et une reforme du règlement du lycée, une idée particulièrement brillante de l’auteur. L’épisode le plus marquant de ce quatrième tome est sans aucun doute, celui du buffet à volonté. On se reconnait un peu dans les comportements totalement délurés de la famille de Nika. Cet épisode contient, comme souvent dans la série de Natsumi Aida, des références à d’autres mangas, en particulier au style de Riyoko Ikeda. C’est le cas ici avec des grands yeux à la Lady Oscar et des personnages filiformes tout droit sortis des années 70 qui s‘intègrent à merveille dans l‘ambiance du manga. Ce chapitre nous présente aussi un nouveau mode de la Switch Girl: le Semi-off. Ce mode est une compilation des modes On et Off, qui est encore plus déjanté et gênant que les deux autres. Espérons qu’il refera son apparition parce qu’il vaut le coup d’œil et qu’il est bien plus intéressant que le mode Off. Le dernier chapitre donne envie de lire la suite avec impatience. En effet, comment les lycéennes vont-elles gérer le fait de ne plus pouvoir se maquiller ou s’habiller comme elles l’entendent? Maintenant qu’Arata a enlevé ses lunettes devant tout le lycée et que toutes les filles en sont tombées folles, les choses vont devenir encore plus intéressantes. Surtout qu’avec l’aperçu du prochain tome, l’attente devient insupportable. Natsumi Aida sait accrocher ses lecteurs!

Miawka Suivre Miawka Toutes ses critiques (440)
Autres critiques de Switch Girl !!