Critique de Nodame Cantabile #6

par ivan isaak le dim. 8 nov. 2009 Staff

La fin d’année approche et tous les élèves de l’Université de musique doivent passer leurs examens et penser à leur avenir. Chiaki est l’objet de toutes les interrogations… Le magazine spécialisé « Classic Life » consacre un article à Chiaki. Sa renommée gagne encore en importance et tout le monde se demande alors ce que le génie va faire une fois sa quatrième année terminée. Et son choix de poursuivre sur un doctorat de piano n’est pas compris par tout le monde. Alors que Masumi trouve une porte de sortie, l’idée de créer un orchestre amateur fait son chemin… Suite à un malentendu, Chiaki se retrouve contraint d’emmener Nodame avec lui chez son oncle maternel qui l’a élevé depuis ses 12 ans. L’occasion pour lui et pour Nodame de réfléchir à leur avenir respectif. Que va bien pouvoir faire Chiaki au Japon ? Nodame se décidera-t-elle à prendre au sérieux ses études de piano ou continuera-t-elle à poursuivre son "rêve" ? Changement d’année scolaire en vue dans ce 6ème volume de Nodame Cantabile ! Alors que Mine et Nodame vont passer en 4ème année, Chiaki et Masumi vont devoir faire un choix quant à leur orientation professionnelle future. Et c’est aussi le cas de beaucoup d’autres élèves, notamment de ceux ayant participé à l’aventure de l’orchestre S. Les interrogations de ces élèves mais surtout celles de Chiaki occupent une place importante dans ce volume : la peur des transports de notre petit génie semble l’empêcher d’exploiter à fond ses énormes capacités. Quant à Nodame, sa nonchalance quant à son avenir dans la musique rend dubitatif. Quand se décidera-t-elle à prendre au sérieux le piano ? Un évènement de fin de tome nous donne une forte indication à ce sujet. Et la suite promet d’être très intéressante avec le retour de quelques musiciens de talents aperçus lors du festival de Nina Lutz… Préparant les évènements à venir, ce tome de Nodame Cantabile marque un premier tournant dans l’histoire. Les aventures de nos musiciens restent toujours aussi intéressantes et chaque nouveau volume est un plaisir à lire. La suite en janvier !

ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Autres critiques de Nodame Cantabile