Critique de Full Ahead ! Coco #17

par ivan isaak le mer. 11 nov. 2009 Staff

Les indices concernant la civilisation de Falcon doivent mener nos héros vers le tristement célèbre « cimetière des pirates ». Mais il faut d’abord faire le point sur le passé du capitaine Spado et de Crazy Bart… Depuis qu’il a pris en mains ses deux épées, Bart est devenu imbattable. Il s’impose progressivement comme un excellent pirate et comme un potentiel successeur à la tête du Red Skele. Mais il lui faut pour cela s’accaparer le cœur de Leila afin d’être totalement légitime. Alors que leurs fiançailles sont actées, Lag vient mettre son grain de sel… Retour au présent. Il semblerait qu’un homme soit revenu vivant du cimetière des pirates. L’équipage du Red Skele, accompagné de Bart et Coco, se met donc à sa recherche. Pendant que Bart et Coco retrouvent de manière assez inattendue le reste de l’équipage du Sweet Madonna, le capitaine Leila Spado se lance seule à l’assaut de cet endroit dont personne ne revient jamais… Et encore un excellent volume pour Full Ahead Coco. Passage obligatoire afin de mieux comprendre les relations nouant les différents protagonistes, le flashback commencé au tome précédent se termine ici. Et même si les quelques informations qu’il délivre ne sont pas totalement bouleversantes, des précisions étaient indispensables. Quant à la fin du volume, avec l’arrivée de notre joyeux équipage au cimetière des pirates, il annonce de nouvelles aventures toujours aussi palpitantes. Moins intense que le précédent, ce volume de Full Ahead Coco conserve une qualité très nettement supérieure à la moyenne du marché. Toujours aussi mystérieuse et captivante, la quête de la civilisation de Falcon nous réserve encore beaucoup de bonnes choses, à n’en pas douter. Vivement le prochain tome !!

ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Autres critiques de Full Ahead ! Coco