Critique de Sweet Relax #2

par opaline le ven. 13 nov. 2009 Staff

Ce second volume continu à nous immerger dans le monde pas si relaxant du shiatsu, tout cela sur un air de romance et d'humour. Si le premier volume apparaissait confus et brouillon, il en est de même pour celui-ci. On arrive assez vite à perdre le fil de l'histoire et malgré un passé plutôt intéressant de l'héroïne, le reste laisse franchement à désirer. Chiaki va révéler un nouveau pan de sa relation conflictuelle avec sa sœur et l'on va ainsi découvrir toute la malveillance que cette dernière éprouve pour elle. La jeune Chiaki est donc profondément blessé et ce sentiment d'insécurité va, avec l'aide du beau Yoichi, se dissiper... Vous l'aurez compris, ce titre ne fait pas dans l'originalité et si le traitement narratif était plus adroit, on pourrait prendre plus de plaisir à sa lecture. Pourtant, il est assez laborieux de terminer le tome et en le refermant, on a pas forcément envie d'aller plus loin. La relation amoureuse entre Chiaki et Yôichi n'est pas des plus passionnante et le réel intérêt tient surtout sur ce qui pourrait se passer entre les deux sœurs! On est donc encore dans de l'introduction et pas vraiment dans le vif du sujet, ce qui il faut le dire s'avère plutôt gênant. De plus, les différents chapitres sont assez inégales d'un point de vue qualitatif et parfois tellement incohérent que l'on fini par perdre le fil du récit. Pour conclure, on peut dire que malgré une trame de fond et des personnages qui pourraient devenir intéressant, l'auteur semble s'emmêler et "pondre" son histoire au gré du vent, ce qui donne un sentiment plutôt mitigé au sortir de la lecture de ce titre, dommage!

opaline Suivre opaline Toutes ses critiques (800)
Autres critiques de Sweet Relax