Critique de Fate Stay Night #1

par opaline le ven. 13 nov. 2009 Staff

Ce premier volume était, il faut bien le dire, grandement attendu par les fans du jeu mais aussi par ceux friand de récit médiéval fantastique. Ivan ayant très bien résumé la trame de départ, je vais directement entrer dans le vif du sujet. Vu les échos et le succès remporté par cette série, on pouvait s'attendre à une véritable bombe! Pourtant, même si ce premier volume d'introduction se révèle efficace et assez intéressant pour éveiller l'attention du lecteur. On est bien loin du block-buster annoncé! On a ce sentiment que l'histoire pour le moment n'est qu'une sorte d'embryon et qu'il faudra attendre les tomes suivants pour qu'elle puisse prendre son véritable envol. Les diverses références mythologiques (Héraclès, Le graal, gae bolga...) donnent le véritable intérêt à l'œuvre et l'on sent qu'au delà du héros, il faudra bien plus fixer son attention sur les personnages de Saber et de Rin Tôsaka. Le graphisme malgré une simplicité et un sentiment banal, reste tout de même agréable à l'œil et plutôt expressif, même si il est en deçà du graphisme de l'anime. En bref, vous l'aurez compris ce premier volume se révèle intéressant mais ne suscite pas l'intérêt que l'on pouvait attendre du titre, à suivre donc de très près par la suite!

opaline Suivre opaline Toutes ses critiques (800)
Autres critiques de Fate Stay Night