Critique de Letter Bee #1

par Miawka le lun. 23 nov. 2009

Voici la nouvelle petite perle de Kana. Inventé par Hiroyuki Asada, Letter Bee s’inscrit dans le fantastique pur. Le mangaka est connu chez nous par son manga I’ll narrant la vie d’adolescents sous fond de Basket Ball. D’abord attrayant par sa couverture et son graphisme magnifique, Letter Bee nous prend aux tripes par son originalité. Le mangaka le révèle lui-même, les yeux de ses personnages ressemblent à ceux des chats parce qu’il adore ces animaux. Il est également très attaché aux détails, que ce soit pour les décors, les vêtements ou les personnages, qu’il met en valeur avec son trait fin et soigneux. Les Letter Bee sont des facteurs qui délivre le courrier dans les trois zones de leur mondes. Ils encourent parfois de nombreux danger et peuvent avoir à livre des choses diverses et variés. Si leur sac est avant tout rempli de lettres, il arrive dans certains cas qu’un humain doté d’un bon postal leur soit donné à charge. Si les premières pages peuvent être difficiles à cause des cases surchargées, l’histoire entre Gauche et Lag est très touchante. Le cœur et les sentiments humains, voilà le thème du manga. Letter Bee est donc un shonen axé sur la psychologie mais qui contient une bonne dose de combats. Seulement, au lieu de combattre avec des coups, ce sont des balles-cœur que ces drôles de facteurs utilisent. Ces balles sont des morceaux de leur cœur et il n’y a qu’avec que l’on peut se débarrasser des insectarmures, ces adversaires coriaces à la peau dure. A l’instar de héros comme Naruto ou Edward Elric, le petit Lag cache un lourd secret en rapport avec son passé. Charismatique, on s’attache très vite à lui et à sa mignonne petite bouille. Nul doute qu’il fera un excellent Letter Bee! Bien que son parcours risque d’être semé d’embuches. Mais nous serons là pour le suivre et le soutenir dans sa quête. Bon premier tome donc qui démarre efficacement. Letter Bee est bien parti pour devenir une référence dans le shonen (la preuve avec l‘anime diffusé depuis peu au Japon). Kana tient là un succès à surveiller de près.

Miawka Suivre Miawka Toutes ses critiques (440)
Autres critiques de Letter Bee