Critique de Black Butler #1

par Skeet le lun. 23 nov. 2009 Staff

Les mangas trop attendus ont souvent la vie dure ! Black Butler était manifestement une série très sollicitée suite au succès qu'elle a connu au Japon. Premier bon point pour cette série : les dessins. En effet, l'auteur a un trait très plaisant et sait donner vie aux visages. De plus, l'ambiance globale du manga est vraiment particulière et donne déjà de prime abord un côté mystérieux à cette histoire. Pour le scénario, il faut retenir une chose : ne vous arrêtez pas au milieu suite à un ennui légitime. Plus de la moitié de ce tome est consacrée à une sorte de présentation des personnages et de l'univers dans lequel l'auteur nous emmène...et il faut bien avouer que cela s'avère très ennuyeux. L'humour est plutôt basique et n'arrivera pas à vous arracher un sourire tandis que l'intrigue est au niveau zéro en ce début de tome. Mais il serait dommage de s'arrêter suite à cette première moitié puisque l'autre partie du manga est radicalement différente. L'auteur a joué la carte du contraste et on peut dire que c'est réussi. D'une page à l'autre, le manga bascule dans quelque chose de plus obscur ce qui fait oublier la naïveté du départ. Black Butler s'impose tout de même comme un manga assez original pour peu qu'on aille jusqu'au bout du tome. Espérons seulement que l'auteur a volontairement rendu la première partie ultra classique et limite niaise pour que l'arrivée de la seconde partie procure une sorte choc aux lecteurs. La suite nous dira vers quoi l'auteur se dirige mais ce qu'on nous a laissé entrevoir est plutôt rassurant. Cependant il est trop tôt pour parler de titre indispensable quand on voit que ce premier tome a été proportionnellement plus ennuyeux que passionnant...espérons que la suite saura totalement nous convaincre.

Skeet Suivre Skeet Toutes ses critiques (674)
Autres critiques de Black Butler