Critique de Letter Bee #2

par Miawka le mar. 24 nov. 2009

Lag nous revient donc pour un tome 2 aussi bon que le premier. C’est un plaisir de retrouver le trait fin et magnifique d’Hiroyuki Asada qui nous enchante encore une fois avec son nouveau titre. Lag débute donc ses examens, et plusieurs mystères sont posés afin de nous accrocher. Et ça marche ! Notamment avec la révélation de fin de tome particulièrement déroutante ! Mais qu’est-il arrivé à Gauche dont nous n’avons plus aucune nouvelle ? Ce tome 2 joue beaucoup sur l’humour grâce au personnage de Niche toujours aussi charmante. L’apparition d’une drôle de petite bestiole ajoute un charme certain au duo formé par Lag et Niche. L’enfant-maka attache une grande importance à son nouveau titre de dingo, ce qui amène des situations comiques à souhait et parfois totalement incongrues. Mais le mangaka n’en oublie pas pour autant le thème principal de son histoire : les sentiments du cœur ! Ainsi, les larmes sont au rendez-vous lors des moments les plus touchants. Critiqués par certains, ces passages font la force de ce titre et son originalité. Car Letter Bee est un shonen qui fait tomber la barrière des genres. Il touche un public large et plus seulement les garçons. Tout le monde peut y trouver son compte et pour cela je dis : Chapeau Mr. Asada !

Miawka Suivre Miawka Toutes ses critiques (440)
Autres critiques de Letter Bee