Critique de Mon Ciel après les Cours #2

par celeste le mer. 25 nov. 2009 Staff

Voici le volume deux de cette série assez agréable à lire et qui compte en tout 5 volumes! On y retrouve notre héroine Natsumi partagé entre deux garçons : Koshi, qui vient de lui déclarer sa flamme, et Yoku, dont elle est secrètement amoureuse. Tout ceci se déroule sur fond d'athlétisme, de compétition et de dépassement de soit! Il faut tout de même bien admettre que le sport est toujours en lien assez étroit avec les relations amoureuse de Natsumi : que se soit pour une récompense à la clef d'une victoire ou simplement pour se dépasser; c'est un peu dommage car finalement l'aspect sportif n'est pas tellement développé mais sert plutôt d'excuses à beaucoup de situations romantiques! D'un point de vue graphisme, les dessins sont très fins et les personnages joliments représentés ce qui rend la lecture très agréable. Le volume se lit de manière fluide et on passe un bon moment (en admettant bien sur que l'on aime le genre!) D'un point de vue purement shojo, on pourra noter la présence incontestable du triangle amoureux qui fait que les deux garçons vont concourir de différentes manières pour atteindre les lèvres et le coeur de Natsumi qui se retrouve au milieu, ne sachant pas trop quoi faire. On pourra peut être reprocher à l'histoire des revirements de situations trop radicaux et pas toujours très logiques et donc, réalistes! Au final il en ressort qu'on passe un bon moment de lecture avec un graphisme impeccable, une histoire assez distrayante, même s'il ne faut pas rechercher dans cette série des choses très originales!

celeste Suivre celeste Toutes ses critiques (55)
Autres critiques de Mon Ciel après les Cours