Critique de Bokurano #6

par opaline le dim. 29 nov. 2009 Staff

Un tome qui continu dans une logique implacable, qui n'épargnera rien aux lecteurs et qui nous pose comme spectateur d'une réalité cruelle et sans espoir. Ce sixième volume s'avère être de transition et après l'horrible vérité dévoilée, la trame continue à se dérouler dans une dynamique de combat qui ne cesse de s'enchaîner. Les pilotes sont de plus en plus déshumanisés et au final, on s'oriente sur une prise de conscience de la part de certain sur la valeur de la vie et que cette guerre n'est pas aussi manichéenne qu'elle veut bien le paraître, car au final la survie n'est-elle pas : "que la fin justifie les moyens." Ce tome se veut donc philosophique et l'individualité des personnages est mise au second plan, pour donner un côté plus global et proche de la réalité. On ne peut que se sentir mal à l'aise face à cette vérité, si simple et à la fois si cruelle. L'auteur sait particulièrement bien jouer avec nos nerfs et même si d'un point de vue intensité et suspense ce volume est plus tranquille que le précédent, il en reste tout de même particulièrement intéressant. En bref, une série qui continue sur sa lancée et qui malgré un tome de transition plus calme, promet une suite des plus captivante!

opaline Suivre opaline Toutes ses critiques (800)
Autres critiques de Bokurano
Bokurano