Critique de L'académie Alice #13

par Miawka le ven. 4 déc. 2009

Rare sont les séries longues dont la qualité ne faiblit pas. Et l’académie Alice peut se targuer d’être toujours aussi accrocheuse après 13 volumes. Si les précédents tomes étaient plutôt sombres, traitant parfois de sujets graves, ce nouvel opus renoue avec les débuts du manga. Au programme, fraicheur, humour, un retour à la petite vie tranquille de l’académie en somme. Les relations entre personnages sont développés et les sentiments sont mis en valeur avec le chapitre sur les cristaux et la saint-valentin notamment. C’est comme si nous retournions aux prémices bon enfant du manga, avec quelques différences tout de même. Bien qu’il soit toujours d’aussi bonne qualité, une ellipse de quelques années pourrait éviter au manga de tourner en rond et d’ennuyer le lecteur. La mangaka pourrait alors développer certains éléments de manière plus approfondie, comme les sentiments de Luca et Natsume à l’égard de Mikan, déjà bien traités dans ce tome. Ce serait l’occasion parfaite de donner un nouveau coup de peps à l‘histoire. Le seul vrai défaut de ce titre (hormis l’impression trop sombre par moment) réside dans les (?) disséminés à des endroits où ils n’ont aucuns sens, cassant de ce fait le rythme de lecture. Tachibana Higuchi aurait-elle une nouvelle lubie? Espérons qu’elle ne la garde pas trop longtemps sous peine d’agacer sérieusement les lecteurs.

Miawka Suivre Miawka Toutes ses critiques (440)
Autres critiques de L'académie Alice