Critique de Shugo Chara! #5

par opaline le mar. 8 déc. 2009 Staff

La vie rose bonbon de Shugo Chara continue d'envahir notre univers gris et morne. On retrouve donc avec plaisir Amu, suivi de ses nombreux petits chara. Troublée et déboussolée d'avoir perdu son œuf, la jeune fille va pourtant devoir gérer ses problèmes de cœur. Tadase quant à lui, nous montre un côté plus attendrissant et moins pédant, sa gentillesse et son humanité ressortent un peu plus dans ce volume et la naissance d'une idylle avec Amu est pour beaucoup dans le changement de comportement du jeune garçon. Pourtant, l'inquiétude reste présente au sein des gardiens car la recrudescence d'œuf est en sans cesse évolution... On continu donc à se plonger avec bonheur dans cet univers pastel et kawaï ou même les ennuis paraissent en retrait face à une bonne humeur constante. Les pitreries des charas sont pour beaucoup à cette ambiance bonne enfant. De plus, le graphisme efficace et sans bavure de Peach-pit rend le titre attrayant, même si l'histoire n'est pas des plus élaborée. En bref, une série à réserver en particulier aux toutes jeunes filles, aux fans de magical girl et à celles qui ont su garder leur âme d'enfant!

opaline Suivre opaline Toutes ses critiques (800)
Autres critiques de Shugo Chara!