Critique de Professeur Eiji #4

par opaline le ven. 11 déc. 2009 Staff

Ce manga continu à surprendre de par un contenu sérieux et profond. Dans ce volume, l'histoire se focalise sur une jeune fille maltraitée, rappelant de douloureux souvenirs à Eiji. En parallèle la relation naissante entre Hiroshi et la collègue d'Eiji n'est pas au beau fixe et un triangle amoureux se profile, ce qui pourrait troubler le fragile équilibre affectif qui s'est formé entre ces trois là... Dans ce volume des thèmes très durs sont donc abordés : maltraitance infantile, en particulier l'inceste. Sujet plutôt tabou dans nos société et qui ici est traité avec justesse et pudeur. Ce josei est vraiment ce que l'on peut appeler l'un des meilleur titre sortie en 2009. Car chaque volume traite avec décence et authenticité des points difficile de notre société, qui sont parfois abordés dans les médias mais ou soit de manière choc ou alors superficiellement. Ici, pas de faux-semblant, on montre les choses mais sans rentrer dans un univers glauque et en montrant le côté lumineux de la vie, tout en restant réaliste. Chaque personnage intervient et aucun n'est mis de côté, ainsi on ne s'ennuie pas une minute à la lecture de ce titre et au contraire, on en redemande! Monden Akiko traite son histoire avec habileté et arrive à toucher le lecteur assez profondément pour qu'il puisse s'identifier et s'immerger dans cet œuvre poignante et tout en réserve. Le graphisme doux et très expressif apporte beaucoup au contenu et rend le tout captivant. En bref, si il y a bien un titre à se procurer en ce moment dans le monde du josei, c'est celui-ci! N'hésitez plus, courrez l'acheter!

opaline Suivre opaline Toutes ses critiques (800)
Autres critiques de Professeur Eiji