Critique de Switch Girl !! #5

par Miawka le dim. 3 janv. 2010

Plus besoin de présenter Switch Girl. Le manga de Natsumi Aida s’inscrit désormais dans la liste très fermée des meilleurs shôjo de la décennie. Ce tome 5 voit l’apparition d’un nouveau personnage amenant des situations assez tendues dans le lycée de Nika. Maintenant que le règlement est plus strict, il faut garder sa touche féminine discrètement à tout prix. Et ce n’est pas de tout repos! Mais notre Switch Girl favorite recèle d’idées farfelues pour contourner les règles. Malheureusement pour elle, le nouveau prof d’art plastique a bien l’intention de mettre son grain de sel dans sa relation avec Arata pour notre plus grand plaisir. Si on rit moins, on est toujours aussi accro à Switch Girl. Natsumi Aida sait envouter ses lecteurs avec un dosage parfait d’humour et de sentiments même si ces derniers prennent un peu plus de place. Encore une fois, les références aux mangas célèbres sont foisons, apportant une touche comique originale propre à la série. Parmis tous les chapitres présents, le meilleur reste sans nul doute celui de la visite surprise. Voir Nika et sa famille faire des pieds et des mains pour sauvegarder leur réputation est hilarant. Et elle ne rend pas les choses faciles avec le foutoir démesuré qui lui sert de chambre. Va-t-elle s’en sortir? On se le demande! Surtout qu’elle culpabilise de plus en plus de cacher sa vraie nature alors qu’Arata, lui, en est libéré. On espère quand même qu’elle gardera son secret encore un moment, de façon à pouvoir toujours nous faire autant rire. Avec 5 tomes, Switch Girl devient une valeur sûre du shôjo comique. Si vous ne savez pas quoi lire pour vous détendre, jetez-vous dessus, vous ne le regretterez pas.

Miawka Suivre Miawka Toutes ses critiques (440)
Autres critiques de Switch Girl !!