Critique de Samurai Champloo

par Le_Porki le lun. 25 mai 1970

arf, quelle deception !!! L'anime était grandiose, superbe artistiquement... mais le manga est plus que décevant. pourquoi ? tout d'abord le dessin .. c'est limite d'être publiable, c'est très laid. ensuite, le découpage technique est nul. completement nul. c'est fouilli, on voit mal ce qui se passe dans chaque cases. Un manque de lisibilité donc. de plus, Soleil nous gratifie d'une traduction très bancale. je ne peut pas comparer avec la vo, vu que je ne connais pas un mot de japonais, mais toutefois, on peut sentir que c'est de al traduction littérale ... ça ne tiens pas toujours debout, certaines phrases ne veulent rien dire. Point positif : Le manga reprend un peu l'histoire de l'anime, ( la trame principale), mais le reste est totalement différend, donc c'est plutot bien, du neuf. Un dvd est offet avec la première edition. Il contient l'épisode 1 de samuraï champloo anime (vostfr + vf) ainsi que les trailers des produtions dybex. Un joli cadeau, même si ce n'est que de la pub, ça fait plus plaisir qu'une brochure papier ;o) Donc, resultat mitigé pour moi. je trouve que ce premier volume est baclé, autant par l'auteur (dessin + storyboard), que par les traducteurs (Soleil ). Dommage.

Le_Porki - 17 ans - ideemanleporki@hotmail.com

Le_Porki Suivre Le_Porki Toutes ses critiques (1)
Autres critiques de Samurai Champloo