Critique de Comte Cain #5

par Miawka le dim. 17 janv. 2010

Voici donc la deuxième et dernière partie de La marque du bélier rouge, mais aussi, le dernier volume de la première partie de Comte Cain. Cain a donc juré de se venger du meurtre de sa fiancée par Jack l’Éventreur. Pour cela, il part en chasse et s’immisce dans des histoires plus sombres que jamais. Bien que la première partie contenait son lot de questions et de mystères, Yuki nous montre qu’elle peut encore nous faire douter, là ou, pourtant, le doute n’a pas lieu d’être. La marque du bélier rouge 2 marque également la fin des histoires courtes. God Child étant une seule histoire suivie n’ayant été publié qu’après Angel Sanctuary, quelques années plus tard. L’auteur s’en tire à merveille pour offrir une fin des plus satisfaisante à ses lecteurs. Tout comme la première partie, LMDBR 2 est l’opus le moins sombre de la série, celui qui contient le plus d’humour aussi, notamment grâce au personnage d’Oscar, véritable trouble-fête. On notera tout de même un seul défaut dans Comte Cain, le fait que Delilah ne soit pas plus développée. Heureusement, sa suite réglera le problème. Kaori Yuki a bien évoluée depuis le premier tome. Son trait est devenu plus sur, plus fin tout comme son style d’écriture qui s’est étoffé. Ce tome laisse présager ce que sera God Child, autrement dit: une bombe! Surtout dans le graphisme puisque l’auteur aura largement le temps et l’opportunité d’améliorer son style avec Angel Sanctuary l’œuvre d’entre deux. Ce dernier volume finit sur une note de conte de fées avec une histoire inspirée de Blanche Neige. L’histoire est toujours avec Cain bien sur qui cherche là, le poison utilisé par la mère pour tuer sa fille. Cette petite histoire, très courte, montre sans aucun doute les prémices de Ludwig Revolution bien qu’elle soit plus sanglante et plus triste que l’œuvre parodique de Yuki. Comte Cain première partie se finit donc d’une très bonne manière, laissant planer le mystère et l’envie d’en savoir plus. Mais God Child fera, heureusement, bientôt son apparition. Il a dû être difficile pour les fans, à l’époque, d’attendre aussi longtemps pour avoir la suite. Une chance pour nous, nous pourrons l’avoir beaucoup plus rapidement! =D

Miawka Suivre Miawka Toutes ses critiques (440)
Autres critiques de Comte Cain