Un nouveau one-shot arrive dans les bacs, sur le thème du frisson et de l'épouvante chez Tonkam. L'éditeur nous offre une édition de qualité avec une couverture originale doté d'un effet de relief argenté, le papier et l'impression sont de qualité et explique ainsi le prix élevé du titre. Malheureusement, si le contenant s'avère de qualité, il n'en n'est pas de même pour le contenu. Les courtes histoires auraient pu être prenantes et percutantes si les fins de chaque nouvelle n'avaient pas été coupées dans leur élan. En effet, le phénomène se répète pour toutes les histoires du titre et on a une impression d'inachevé en refermant ce tome. Les trames scénaristique sont assez dynamique dans l'ensemble, mais leurs fins précipitées enlèvent les qualités apportées tout au long du fil conducteur. C'est un peu comme un repas sans dessert, on nous fait saliver tout du long pour au final, nous laisser des regrets. Le graphisme quant à lui, sert bien le contexte et on y ressent angoisse et effroi à chaque page. Il reste le gros point fort de l'œuvre et dans son esthétique réside, ce qui pourrait attirer le plus le lecteur. En bref, une série plutôt décevante à oublier assez vite.

opaline Suivre opaline Toutes ses critiques (800)
Autres critiques de Les Fruits Sanglants [Junji Ito Collection n°7]