Critique de Dämons #6

par ivan isaak le mar. 9 févr. 2010 Staff

Heito fait face à Ardor, sous les regards de Swallow et Yoshiko. Le manipulateur de Zethmos semble prendre le dessus sur le tueur mais celui-ci n’a pas encore sorti son arme secrète… En mauvaise posture face au Dämons Hate, Ardor se voit contraint d’utiliser la forme ultime de sa nanolame. Et c’est le cours même du combat qui s’en retrouve totalement inversé. Ardor en profite pour revenir sur les derniers instants de la femme et de la fille de Heito… Celui-ci met alors en place un stratagème lui permettant de se débarrasser de sa troisième cible. Se dresse alors devant lui son avant-dernière cible en la personne de Rampart. Ce dernier est la maitre d’une ville cernée de murailles, KeepDeep. Rampart et ses hommes se servent des habitants de la ville, en particulier des enfants, pour faire des expériences pour Logosdea, l’ancien employeur de Heito. Celui-ci pénètre dans l’enceinte par la force et y retrouvera un ami d’enfance… La quête de vengeance de Heito se poursuit donc dans ce 6ème volume de Dämons. Hideyuki Yonehara nous démontre une nouvelle fois toute sa maitrise graphique dans la fin du combat Heito / Ardor, mais également son sens de la mise en scène, que ce soit lors de cet affrontement ou plus loin, lors notamment de l’apparition de Rampart et celle de Aran, ami d’enfance de notre héros, dont on soupçonne la teneur de son objectif final. Ce personnage nous permet d’ailleurs d’en apprendre plus sur le passé de Heito, loin de l’image de Dämons Hate qu’il renvoie maintenant. Décidé à mettre son âme en jeu dans sa vengeance, Heito devra sans doute faire face à son vieil ami dans le prochain volume… Malgré une certaine linéarité dans le scénario, Dämons possède ce petit truc en plus qui rend le titre palpitant de bout en bout et nous offre une ambiance parfois proche d’un Hokuto no Ken, dans ce monde désœuvré où seuls les plus forts survivent. En 2 titres chez nous (avec l’excellent Full Ahead Coco), Hideyuki Yonehara s’impose comme un maitre du genre et on espère que les autres œuvres de l’auteur nous arriveront dans les prochains mois. Heito a abattu 3 de ces 5 cibles initiales. A ce rythme, la vengeance d’Heito sera terminée au tome 10. La série en compte 13. Comment Hideyuki Yonehara va-t-il mettre en place les évènements prochains ? Il s’agit sans doute du gros point d’interrogation que soulèvent les derniers tomes sortis, même si l’on commence à voir un peu plus loin, notamment du côté de Logosdea… Mais comme d’habitude, faisons confiance en l’auteur, qui, jusqu’ici, ne nous a jamais déçu. L’un des titres du moment !

ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Autres critiques de Dämons
Dämons