Critique de Hyde and Closer #3

par chris936 le ven. 26 févr. 2010 Staff

L'histoire n'avance à nouveau que très peu dans ce 3ème volume. Nous commençons ce tome avec le traditionnel entraînement pour que notre petit Shunpei s'endurcisse un petit peu. Il cherche ainsi à se procurer un "jugu", objet magique qui lui permettra de lancer un sort d'attaque (Shunpei n'avait appris jusqu'ici qu'à se défendre). Cet entraînement se déroule de façon prévisible et beaucoup trop classique : malgré les efforts de Shunpei, celui-ci n'arrivera à rien et sera justement attaqué par un nouveau sorcier avant d'avoir obtenu des résultats. Je vous laisse deviner la tournure que prendra ce combat... C'est bien cela le principal défaut de Hyde & Closer (ou pourrait également reprocher un scénario limité et qui avance trop lentement) : il n'innove pas assez, voire pas du tout. Cela s'explique sans doute par le fait que ce soit, sauf erreur, le 1er manga relié de l'auteur. Mais même si cette série est fort classique, elle n'en est pas moins réussie : les pages se tournent avec grand plaisir et on s'attache assez rapidement aux personnages. Shunpei, bien que faible à l'origine, échappe même au cliché de la mauviette qui refuse de se battre. De plus, on perçoit très nettement le talent de l'auteur, même si c'est encore en germe. Haro Asô a beaucoup d'humour, sait créer des personnages efficaces et a un très bon coup de plume : le dessin en lui-même est assez classique mais il sait le rendre vraiment dynamique et lui donner une atmosphère particulière (par exemple, quand Hyde s'énèrve, il parvient à le rendre particulièrement effrayant). Bref, l'auteur a du potentiel, il ne reste plus qu'à attendre qu'il l'exploite à son maximum. En attendant, Hyde & Closer reste un shônen fort sympa, sans grande envergure mais qui fera passer un très bon moment à ceux qui le liront. C'est un manga vraiment délirant (plus particulièrement, le dernier duo d'ennemis apparu dans ce tome est réellement ridicule et délirant) et qui possède un certain charme. Un bon petit shônen pas indispensable mais qui a des qualités certaines.

chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)
Autres critiques de Hyde and Closer