Critique de God Child #3

par Miawka le mar. 9 mars 2010

Nouveau tome, nouvelles intrigues pour le plus célèbre des comtes anglais. Cain est désormais en guerre contre Delilah et son père. Car on ne touche pas à sa famille à la légère! Kaori Yuki nous offre encore une fois un récit exemplaire et passe enfin aux choses sérieuses. Fini de se morfondre, Cain reprend du poil de la bête pour notre grand plaisir. Ce tome contient trois histoires suivies aux intrigues distinctes qui mettent l’accent sur la famille. Si la première est touchante, la meilleure reste sans aucun doute la deuxième: Mortician’s daughter. Oscar est menacé de mort par une mystérieuse personne qui envoie des faire-part de décès avant de passer à l’acte. D’une rare finesse, on se prend d’affection pour le croque-mort autant que pour la jeune Marjorie, tout deux étant surtout des victimes plus que des bourreaux. Le troisième et dernier scénario permet enfin de mettre en lumière une partie du mystérieux passé de Riff grâce à une personne sortie de son passé. On découvre ainsi une facette du personnage que l’on ne soupçonnait pas et qui dérange un peu. L’auteur confirme qu’elle tient là, un de ses meilleurs duos. Comment va-t-elle se faire confronter Cain et Delilah? Nul doute que le combat sera rude et épique!

Miawka Suivre Miawka Toutes ses critiques (440)
Autres critiques de God Child