Critique de Switch Girl !! #6

par Miawka le mar. 9 mars 2010

Il fallait s'en douter, Switch Girl ne pouvait pas rester au top indéfiniment. Voici donc la première déception de la série. Ce tome six, bien qu'ayant une excellente couverture et de bonnes idées, recèle trop de cotés chamallow. Impossible à croire, mais pourtant, c'est une Nika pleurnicheuse et trop émotive que l'on découvre. Oh on retrouve ce qui fait le succès du titre, ce n'est pas le soucis, mais on se demande si l'auteur ne va pas changer le thème de sa série. Bien que le comique soit toujours présent, il laisse de plus en plus sa place à la romance depuis deux trois épisodes. Ce n'est, en soit, pas un mal, mais découvrir cette facette de l'héroïne au tempérament fort reste déstabilisant et limite gonflant. Hormis ce petit écart, il est plaisant de voir les idées de scénarios farfelus de la mangaka. Le plus fort de ce tome réside dans le chapitre “première fois”. On le sait, Nika ne pense plus qu'à cette nouvelle étape de sa relation avec Arata. Nous avons enfin la chance de voir ce qu'elle mijote depuis si longtemps. Malheureusement pour elle, et heureusement pour nous tout ne se passe pas comme prévu. Et les conséquences amènent un nouveau chapitre digne de la série. Nika, à l'aide de ses amis va devoir intégrer un lycée de renom pour récupérer des preuves lui permettant de se faire discréditer après une mise en scène compromettante anonyme. Au delà du comique, c'est surtout le suspense et le sérieux que l'on attend de cet épisode. Le cliffangher et le teaser du prochain tome laissent d'ailleurs penser qu'il sera à la hauteur de nos attentes, d'autant que quelque chose se trame entre Masamune et Nino. Natsumi Aida sait également faire plaisir à ses lecteurs puisque nous aurons le droit dans le prochain tome à des bonus permettant de connaitre un peu mieux le passé de nos héros. La mangaka tient le bon bout. Il lui suffit juste d’oublier le coté larmoyant qu’elle développe et tout ira bien.

Miawka Suivre Miawka Toutes ses critiques (440)
Autres critiques de Switch Girl !!