Critique de Blazer Drive #2

par Skeet le jeu. 11 mars 2010 Staff

Comme dans tout bon tome 2, l’auteur introduit de nouveaux personnages et nous dévoile petit à petit ce qu’il a en tête. On découvre donc d’autres Guardians et surtout d’autres mystickers. C’est là qu’on se rend compte que les possibilités sont infinies pour l’auteur ! Sans compter qu’on peut les combiner entre eux pour des attaques toujours plus originales et puissantes. Les personnages apparaissant dans ce tome 2 ont tous un look très affirmé et on sent que l’auteur joue beaucoup là-dessus, ce qui n’est pas pour nous déplaire. Pour le moment le scénario ne décolle pas encore mais la fin de ce tome 2 est très ludique grâce à un petit passage « aventure/énigme ». Cependant, on n’en apprend pas vraiment plus sur Daichi et ses poursuivants ce qui paraît normal car il est trop tôt pour tout dévoiler. A noter la présence bien sympathique de « Mystickers Files » tout au long du volume, sorte fiches qui présentent les différents Mystickers rencontrés par nos héros. Il est encore difficile de dire si Blazer Drive s’imposera comme un Shônen indispensable mais ce qui est sûr c’est qu’il bénéficie de tous les ingrédients nécessaires pour captiver les lecteurs amateurs du genre. Maintenant reste à savoir si l’auteur va réussir à établir une intrigue suffisamment originale pour convaincre les connaisseurs.

Un tome qui pose les bases d'une histoire qui pourrait s'avérer intéressante mais pour le moment l'auteur ne nous a pas encore embarqué totalement dans son monde même si la fin de ce tome promet de beaux moment d'aventure. Espérons que KISHIMOTO n'a pas encore abattu toutes ses cartes.

Skeet Suivre Skeet Toutes ses critiques (674)
Autres critiques de Blazer Drive