Critique de God Child #8

par Miawka le sam. 13 mars 2010

***Attention Révélation*** Enfin! Le point de non-retour est atteint. Désormais il n'y a plus rien qui retient la haine de Cain ou la monstruosité de Delilah. C'est un affrontement de titans auquel nous allons assister. Londres va trembler! Toutes les questions trouvent enfin leurs réponses,parfois de manière bien cruelle. Car le méchant n'est finalement pas celui que l'on croit. C'est pendant le 60e anniversaire du règne de la reine Victoria qu'Alexis se décide à porter le coup final à son projet. Tous ces meurtres, toutes ces expériences n'auront servis qu'à une chose: raccrocher l'âme de la mère de Cain à un nouveau corps. Car en réalité, c'est elle qui se cache derrière toute l'organisation. Le chef de Delilah n'était finalement qu'une marionnette comme une autre aux yeux de cette incarnation vivante du mal. Malheureusement le dernier comte des Hargreaves ne connaitra jamais la vérité sur la malédiction de sa famille. Plus qu'un combat, c'est une guerre contre ses racines que notre héros mène. Afin de pouvoir reprendre un nouveau départ, il lui est nécessaire de mettre un terme à la folie qui s'est emparé de ses parents. Mais il n'est pas le seul à mener une guérilla contre lui-même. Riff doit jongler entre deux personnalités. Des deux quelle est la vraie, quelle est la fausse? A quoi se raccrocher? Tant de questions auxquelles l'auteur nous oblige à réfléchir. Il est certain que jamais duo ne nous avait autant ému depuis Roméo et Juliette que celui du maitre et de son serviteur que Kaori Yuki a développé dans sa série. Leur destin n'est d'ailleurs pas sans rappeler celle d'Oscar et André de La Rose de Versailles, œuvre mythique de Riyoko Ikeda. Le lecteur sera transporté par la fin en apothéose qui déchirera le cœur des fans. Elle fait de God Child, l'un des meilleurs titres de la mangaka, au même point qu'Angel Sanctuary. Intense, magnifique, elle est à lire, à relire et à faire découvrir.

Miawka Suivre Miawka Toutes ses critiques (440)
Autres critiques de God Child