Critique de Pardonne moi

par Miawka le jeu. 18 mars 2010

On le sait, les yaoi sont aujourd'hui foison. Mais rares sont ceux qui se démarquent du lot. Malheureusement pour lui, Pardonne-moi ne fait pas exception à la règle. Présentant un résumé intéressant et accrocheur, le manga reste au final passable. Certes l'histoire d'amour entre les deux personnages est mignonne mais beaucoup d'éléments ne passent pas. C'est le cas notamment pour l'âge de l'écrivain qui paraît tout aussi jeune que sa fille et ne semble pas vieillir entre ses souvenirs et le présent. Alors qu'il devrait approcher la quarantaine, voire la cinquantaine, il donne plutôt l'impression de sortir de l'adolescence. Grosse grosse erreur! Il aurait été peut-être plus intéressant également, de développer l'intrigue autour de l'éditeur et de son passé que celle, assez banale mise en œuvre par la mangaka. Néanmoins, ce one-shot à l'avantage certain de ne pas avoir été crée dans le seul but de satisfaire les adolescentes en chaleur avec des scènes érotiques à n'en plus finir, mais dans celui d'offrir une histoire presque cohérente, avec, certes quelques défauts, mais dont le scénario est acceptable et crédible. Pardonne-moi se lit vite. On atteint la dernière page en à peine plus de vingt minutes, même en prenant son temps. Cela est dû à des fonds de cases vides et à des répliques courtes. Côté graphisme, la mangaka présente un certain talent pour mettre en valeur l'expression de ses personnages mais garde un trait plutôt simpliste, jouant surtout sur les trames. En clair, Pardonne-moi ne casse pas trois pattes à un canard mais reste une lecture sympathique et soft qui fera plaisir aux amateurs de yaoi privilégiant avant tout le scénario.

Miawka Suivre Miawka Toutes ses critiques (440)
Autres critiques de Pardonne moi