Critique de Dog Style #1

par Miawka le jeu. 18 mars 2010

Vous aimez les mauvais garçons? Encore mieux, vous aimez les bad boys qui s'aiment? Alors Dog Style est fait pour vous. Ce yaoi en trois tomes de Modoru Motoni s'offre la particularité d'avoir en vedette deux protagonistes forts en gueule. Mais c'est bien là son seul bon point. Il faut dire qu'à vouloir donner un environnement collant aux deux héros, la mangaka perd un peu son lecteur. Trop de personnages secondaires inutiles sans aucune explication du pourquoi du comment qu'on voit heureusement peu. On a donc un peu de mal à tout assimiler, mais tout cela est très vite effacé par la présence de Miki et Teru qui occupent à eux deux la majorité de l'histoire. Leur « Je t'aime mais je te hais » accroche irrémédiablement le lecteur, lui faisant oublier tous les défauts du titre....ou presque. En effet, bien que le yaoi interpelle et accroche, le graphisme rebute pas mal. Pas laid, mais pas totalement beau non plus, il reste très inégal. On ne compte pas les sd plats, les visages changeants des personnages et le manque de dynamisme. La mangaka a encore du progrès à faire, mais certains dessins laissent entrevoir un très bon potentiel. Finalement Dog Style reste une bonne surprise, chose plutôt surprenante devant une couverture peu accrocheuse. Il faut définitivement lire le manga pour en comprendre la valeur, mais cela en vaut la peine. D'autant que la suite à l'air encore meilleure.

Miawka Suivre Miawka Toutes ses critiques (440)
Autres critiques de Dog Style