Critique de Nana #2

par Miawka le mar. 23 mars 2010

Le tome 1 présentait nos deux héroïnes, cet opus nous fait découvrir la suite de leur histoire. Bourré d'humour, ce volume 2 raconte la rencontre entre nos deux Nana et leurs premières heures de colocation. Bien qu'il y ai deux protagonistes, c'est Nana Komatsu qu'on suit pages après pages. En parfaite narratrice, elle nous fait part de ses pensées les plus intimes. Beaucoup de personnages nous avait été présentés dans le tome 1, notamment Nobu et Yasu, deux amis de Nana Ôsaki, c'est ici l'occasion de les retrouver, mais pour une courte durée cependant. Dans la continuité du premier opus, Nana 2 nous emmène avec talent dans l'univers déjanté et réaliste de nos deux jeunes femmes. C'est une série à fort potentiel que nous offre Ai Yazawa. Et il se pourrait bien que ça soit sa meilleure. Elle nous prouve qu'elle a de l'humour à revendre en tout cas, grâce à la pièce de Junko présent en fin de tome. L'occasion pour les personnages du manga de parler de la série avec autodérision. Tenue par Junko, ce bonus est un véritable petit bonheur à lui tout seul. Que nous réserve la mangaka pour la suite? Bien qu'elle commence avec légèreté, on sent qu'Ai Yazawa veut faire prendre une autre tournure à son manga. Tournure que l'on a hâte de découvrir.

Miawka Suivre Miawka Toutes ses critiques (440)
Autres critiques de Nana
Nana T.21