Critique de Nana #4

par Miawka le mar. 23 mars 2010

Tandis qu'Hachi tente de se remettre tant bien que mal de sa rupture avec Shoji, elle découvre la vérité concernant Nana et Ren. Cette dernière décide de le revoir pour la première fois depuis un an lors d'un concert organisé dans la ville d'origine de sa colocataire. L'histoire de Nana permet à notre héroïne de retrouver foi en l'amour. Si l'égoïsme et l'égocentrisme d'Hachiko agacent, on ne peut que se sentir proche d'elle quand on lit ses paroles de narratrice pleines de cette mélancolie faisant le charme de la série. Yazawa est forte pour nous faire passer d'une émotion à une autre en un temps record. Entre rires et larmes, on ne cesse de s'émerveiller de ce que vivent nos protagonistes. Coté bonus, on a le droit au début d'une petite histoire délirante dans la pièce de Junko. Nos deux Nana partent à la découverte du sixième étage de l'immeuble où se situe le bar. Ce fameux étage est consacré à Paradise Kiss et plus particulièrement à Georges et Isabella. Une petite histoire fantastique pleine de fun. Quel plaisir d'ailleurs de lire les dialogues de personnages conscients de figurer dans un manga! A ce rythme là, on va finir par devenir plus accro aux bonus qu'au manga en lui-même!

Miawka Suivre Miawka Toutes ses critiques (440)
Autres critiques de Nana
Nana T.21