Critique de Nana #5

par Miawka le mar. 23 mars 2010

C'est dans ce tome que l'on assiste aux retrouvailles poignantes entre Ren et Nana. Voilà sans doute la plus belle histoire d'amour du manga. Bien qu'on avait conscience d'un lien entre Blast et Trapnest, nous n'aurions jamais pu imaginer à quel point celui-ci était profond. Le lecteur devra apprendre désormais à faire une place dans son cœur aux membres du groupe rival de la grande prêtresse. Parmi les temps forts du tome, la rencontre entre Hachi et Takumi figure dans les meilleurs. Nul doute, ce dernier est un tombeur! Mais alors qu'Hachi vit un rêve, le réveil sera brutal. Car son idole est loin d'être le mec idéal. Cela ne l'empêchera pourtant pas d'avoir une relation intime avec lui en toute connaissance de cause. Le début d'une relation compliquée sans nul doute. Yazawa traite de sujets graves comme l'abandon ou la prostitution avec un talent indéniable. La dose d'humour qu'elle injecte dans sa série lui permet de pouvoir parler de tout sans tomber dans le cliché et le dramatique. C'est une des raisons pour lesquelles on aime tant Nana! Difficile de résister à des sd si drôles et si kawaï! Comme de nombreux mangaka, Ai Yazawa est une adepte des références à d'autres séries. Sauf que ce sont des séries à elle qu'elle permet au lecteur de découvrir! C'est le cas ici avec un petit clin d'œil à Tenshi Nenka Ja Nai ( Je ne suis pas un ange, Akata, 4 tomes, série finie) lors de l'épisode de l'ascenseur entre Hachi et Takumi. Même si l'humour et la bonne humeur sont de mise, la « légèreté » du début semble s'évaporer petit à petit alors que ce rapproche le grand bouleversement tant attendu.

Miawka Suivre Miawka Toutes ses critiques (440)
Autres critiques de Nana
Nana T.21