Critique de Kylooe #1

par Skeet le jeu. 25 mars 2010 Staff

Kylooe débarque tel un OVNI chez nous et ce n'est pas cette couverture riche en couleurs et présentant un personnage étrange qui va vous faire penser autre chose ! Le premier tome de cette série chinoise toute en couleur nous emmène tout droit dans un monde mêlant imaginaire et (dure) réalité pour notre lycéenne, héroïne de cette histoire. Les dessins de l'auteur représentent vraiment le point fort de cette série. Au delà de la colorisation qui est vraiment magnifiquement réalisée, l'auteur s'amuse également à faire des perspectives comme déformées par l'œil d'une caméra placée dans un coin. Le scenario est quant à lui, loin d'être anodin puisqu'il nous présente cette jeune fille qui a du mal à se faire des amis et qui vit dans l'ombre d'une sœur devant laquelle ses parents s'extasient. L'héroïne est touchante puisqu'au final elle ne se laisse pas aller et essaie tout de même de faire changer les choses. Kylooe est ce genre d'histoire toute en métaphores et haute en couleurs qui fait tout simplement du bien. A la fin de ce premier tome, on pourrait ressentir de la pitié, de la compassion ou encore de la tristesse mais au final on ne retient que ce monde coloré et cette fin jubilatoire. Une bouffée d'air frais et encore une preuve que les auteurs chinois nous réservent encore des surprises colorées. Kana a frappé juste avec cette création maison !

Une histoire pleine de poésie et de couleurs qui, bizarrement, saura vous redonner le sourire malgré une histoire qui ne devrait pas provoquer cette réaction. Une belle performance graphique et scénaristique.

Skeet Suivre Skeet Toutes ses critiques (674)