Critique de Nana #6

par Miawka le jeu. 25 mars 2010

Six tomes déjà parus, pas un seul essoufflement et beaucoup de surprises, voilà à quoi correspond Nana pour ce nouvel opus. Alors que les premiers tomes concernaient seulement nos deux héroïnes, plus la série avance et plus on apprend à connaître les autres personnages. Nana étant une série extrêmement stimulante grâce aux intrigues mis en place par la mangaka. Avec elles, Ai Yazawa peut nous mener très loin. Ainsi ce tome est surtout consacré aux couples. On en apprendra donc plus ici sur Shin et Reira, et leur couple plus qu'inattendu mais aussi sur les conséquences du couple Takumi-Hachi. C'est un chemin tortueux et dangereux qu'ils empruntent, mais Shin et Reira restent touchants bien que cette dernière ne soit pas la plus populaire des protagonistes de la série. Nana quant à elle devrait faire attention aux vœux qu'elle fait, il se pourrait bien qu'elle ne soit pas ravie du résultat. Tout comme les membres de Blast. Il faut dire que la relation entre Hachi et Takumi surprend tout le monde et est pris comme une trahison. Cette nouvelle provoque chez Nana un nouveau sentiment d'abandon, déjà présent depuis la disparition de sa mère. Ce dernier couple divisera les fans en deux, les pour et les contre. Mais on le sait, Yazawa a le chic pour surprendre tout le monde. Takumi n'est pas un mec bien, on l'a tous constaté. Néanmoins, Hachi provoque quelques changements discrets chez lui qui le rendent sympathique par moment. Personnage complexe, Takumi est l'un des plus intéressants de l'auteur. Le lecteur n'a pas fini de se triturer les méninges pour le comprendre. Un défi qu'il relèvera avec plaisir, sans aucun doute.

Miawka Suivre Miawka Toutes ses critiques (440)
Autres critiques de Nana
Nana T.21