Critique de Black Butler #2

par Skeet le sam. 27 mars 2010 Staff

Après un premier tome qui pouvait laisser certaines personnes sceptiques, Black Butler commence à nous montrer son vrai visage dans ce tome 2. Après un premier chapitre plutôt léger mais relativement comique, une véritable intrigue se met rapidement en place, basée sur le tueur en série britannique Jack l'éventreur. L'auteur nous gratifie d'une véritable enquête plutôt bien menée et va en profiter pour nous présenter de nouveaux personnages. Ce volume 2 commence à faire naître un véritable intérêt scénaristique, ce qui n'était pas le cas dans le premier tome. Sebastian, le majordome, est toujours aussi mystérieux et le restera sûrement encore un moment. Black Butler s'avère être une série plus originale que ce qu'elle pouvait laisser paraître à premier abord et nous réserve beaucoup de surprises. Difficile de cerner cette série pour le moment mais au moins, l'auteure nous a montré qu'elle avait de la ressource. Cependant, ce qui semble être le dénouement de l'enquête sur Jack l'éventreur laisse un peu perplexe et l'auteur ne nous explique au final pas grand chose. Black Butler monte en puissance avec cette suite alors espérons que l'auteure ne va pas s'arrêter en si bon chemin et qu'elle va savoir nous convaincre totalement dans le 3ème volume.

Skeet Suivre Skeet Toutes ses critiques (674)
Autres critiques de Black Butler