Critique de Nana #9

par Miawka le lun. 29 mars 2010

***Attention révélations*** Si le tome 8 avait bien présenté la situation, le 9 de Nana enfonce le clou. La série se hisse à un niveau supérieur pour notre plus grand plaisir. Takumi propose contre toute-attente de prendre la grossesse de Nana et la suite en charge. Pour ce faire, le couple annonce leur fiançailles en dépit de Nobu et Nana qui ne comprennent pas comment les choses ont fait pour arriver à ce point. La relation qui existait alors entre nos deux Nana vient de prendre un sacré coup. Plusieurs destins sont désormais brisés et ne seront peut-être jamais réparables. C'est tout un pan de Nana qui se tourne avec le départ d'Hachi de l'appartement 707. Comme une pestiférée, celle-ci emménage dans un cocon doré crée par Takumi. Cette tournure audacieuse et bien pensée permet de mettre en avant Nana qui n'est plus tout à fait elle-même. Pas en forme multipliant les trous de mémoires. Des moments entiers de sa vie s'effacent de sa mémoire sans qu'elle puisse y faire quoi que ce soit. Bien que ce retournement de situation soit conséquent, on sait que quelque chose de bien pire se trame et ce nouvel arc tend à mettre en place tout les éléments nécessaires à sa réalisation. Comme le lecteur l'aura remarqué, ce tome à la particularité d'être plus cher que les précédents. Cela est dû aux 50 pages supplémentaires du livre qui racontent les débuts de Trapnest racontés par Naoki. Ce bonus très intéressant bien que court, contient quatre pages couleurs appréciables mais à la qualité quelque peu douteuse. On est tout de même tenté de se demander pourquoi une telle hausse de prix est nécessaire pour quelques pages de plus alors qu'il existe des manga aussi épais pour le même prix qu'un tome standard.

Miawka Suivre Miawka Toutes ses critiques (440)
Autres critiques de Nana
Nana T.21