Dernière née de Kazé Manga, la collection Shonen Up démarre avec un titre pour le moins étrange. Shi Ki est un manga d'horreur au scénario intriguant, captivant mais au graphisme très particulier.
Ce tome 1 remplit bien son rôle et pose les bases, permettant au lecteur de rentrer doucement dans l'intrigue. Avec sept tomes déjà à son actif au Japon, toujours en cours, on tient là un scénario palpitant et prometteur. Les différents protagonistes et leurs différences plairont au lecteur, d'autant, qu'au final on ne sait toujours pas qui est vraiment LE héros principal de la série, montrant de ce fait que personne n'est à l'abris du mystérieux mal qui ronge Sotoba. Cependant, encore faut-il que la série passe le test du graphisme, car tout le monde n'accrochera pas.
Mélange entre le style School Rumble pour le visage, Pokémon et Yu-Gi Oh! pour les cheveux (on avait pas vu ça depuis longtemps) pour certains personnages, il est difficile de s'y habituer. Car ce style contraste énormément avec celui utilisé pour les scènes les plus dérangeantes, qui instaure un malaise délicieux comme on les aime, rappelant même parfois Junji Ito, maitre du manga d'horreur...
Une chose est sure, Shi Ki est une lecture intéressante et plaisante qui ne laissera pas indifférent, dans un sens comme dans l'autre. Mais si l'on réussit à passer outre le trait de Ryu Fujisaki, on se surprendra à attendre la suite avec une certaine impatience, et même, à vouloir lire le roman d'origine. Car Shi Ki est un titre qui mérite d'être encouragé.
En bref
6
Miawka
Toutes ses critiques (440)
Qu'avez-vous pensé de cette critique ? 0 0
Laissez un commentaire
Commentaires (0)