Critique de Fragments d'amour #2

par Miawka le ven. 2 avril 2010

Après une critique assassine du tome 1, il était clair pour moi que Fragments d'amour 2 n'atterrirait jamais dans mes mains. Et pourtant! Ce fut une énorme surprise! Avec des graphismes toujours aussi magnifiques, ce deuxième opus comprend deux chapitres distincts mettant en scènes trois lames divines et leur créateur. Et contrairement au premier, ce sont deux histoires palpitantes, touchantes et parfaitement compréhensibles que l'on retrouve. Car tous les défauts que l'on pouvait constater jusqu'à maintenant sont gommés, totalement effacés. Aussi fou que cela puisse paraître, Fragments d'amour 2 permet de mieux comprendre le premier. Il serait d'ailleurs dans l'idéal de lire celui-ci avant le 1, en l'appréhendant comme un one-shot. Mais alors, pourquoi ne pas avoir changé l'ordre des nouvelles? Mystère! Duo Brand aurait pu éviter à ce titre une bien mauvaise image car peu seront les personnes qui s'accrocheront pour lire la suite de cette série après l'incroyable désordre qu'est le premier opus. Du coup, après cette lecture, on est tenté de reprendre le début pour en avoir une nouvelle vision. Mais ce tome 2 est-il exempt de défauts? Non. Si la première histoire est très belle, on regrettera qu'elle soit si courte. Les mangakas n'auraient-elles pas pu développer? Oui sans aucun doute, mais il n'est pas impossible qu'on en apprenne un peu plus sur ces deux personnages un jour. En effet, il semblerait bien qu'un volume 3 soit en préparation et que le duo de jeunes femmes nous réservent d'autres surprises. Après un 2 aussi bon, on ne peut qu'avoir envie de lire une suite!

Miawka Suivre Miawka Toutes ses critiques (440)
Autres critiques de Fragments d'amour