Critique de Nana #11

par Miawka le mer. 7 avril 2010

La machine est lancée et plus rien ne semble pouvoir l'arrêter! Alors que Blast vient de terminer son enregistrement, les membres du groupe emménage dans un bâtiment de Gaia pour plus de sécurité. Cet internat, qui n'en a que le nom abrite déjà deux jeunes femmes sous contrat avec la société: Yuri Kosaka, ancienne idole désormais actrice de film X et Miu, une actrice sans véritable succès. Tandis que Search retrouve la mère de Nana qui vit désormais à Osaka et tient un Okonomiyaki avec son mari, on diagnostique à la chanteuse de Blast un cas d'hyperventilation. Nana ne supporte apparemment pas le stress qui encadre désormais sa vie. Et pour couronner le tout, Ren file un mauvais coton, au point d'être complètement stone lors d'une émission de télé qui accueille aussi les BlackStones. Au point d'offrir une véritable surprise, tant à sa chère et tendre qu'au lecteur! Pendant ce temps, Hachi continue sa petite vie dans son cocon. Elle tombe inopinément sur Shoji lors d'une visite au Jackson's précédant des retrouvailles avec les Blast. Ai Yazawa permet enfin à ses deux personnages de s'expliquer clairement sur une rupture particulièrement dure. Comme on pouvait s'y attendre de sa part, c'est sur un ton comique bon enfant que Nana et Shoji commencent à se mettent à nu avant de conclure sur un ton plus sérieux. Voilà des adieux comme on pouvait les attendre. La conclusion d'une histoire d'amour qui a fait beaucoup de mal mais qui aura permis à notre héroïne de grandir. C'est un tome tourné vers la tristesse mais aussi sur l'espoir et les promesses que nous livre une Ai Yazawa en pleine forme! C'est à croire qu'elle aime torturer ses personnages! En tout cas, le lecteur, lui, y trouvera son compte une nouvelle fois. Impossible en effet de s'ennuyer une seule minute avec tous les rebondissements que l'auteur sème sur son passage. On ne souhaite qu'une chose à la maman de Nana, qu'elle soit toujours aussi surprenante!

Miawka Suivre Miawka Toutes ses critiques (440)
Autres critiques de Nana
Nana T.21