Critique de Dämons #7

par ivan isaak le mar. 13 avril 2010 Staff

Heito est désormais sur els traces de Rampart. Mais dans la ville fortifiée de Keep-Deep, il va devoir faire face à son vieil ami Aran, fidèle de Rampart… Alors qu’il cherche un moyen de s’approcher de la tour où se trouve sa nouvelle cible, Heito provoque le rassemblement des troupes de Rampart en intervenant dans l’enlèvement d’un groupe d’enfants. Alors que Aran prend les choses en mains, Rampart fait irruption dans la maison où Heito se cachait. La différence de puissance est alors considérable… La quête de Heito se poursuit dans ce 7ème tome de Dämons. Cette fois, son adversaire semble vraiment hors d’atteinte et le fait que le Dämons Hate voit se dresser devant lui son ami d’enfance Aran n’arrange rien… Mais comme le précédent volume nous le laisser supposer, Aran a des objectifs cachés. La détermination d’Heito redonnera même de l’espoir aux habitants de Keep-Deep qui verront en lui le seul être capable de mettre fin à la mainmise de Logosdea et de Rampart sur la ville. Une nouvelle fois, l’adversaire de notre héros est un homme « amélioré » par de la nanotechnologie et les idées de Hideyuki Yonehara sur le sujet sont toujours aussi excellentes, que ce soient concernant les « armes biologiques » mises au point ou les propriétés des adversaires de Heito. La fin du volume, avec le passé de Aran, le combat de Aran contre Rampart et le début de celui entre Heito et Rampart, est particulièrement réussie et l’auteur nous offre là des planches débordant de fureur et de rage comme il sait si bien le faire. La dernière double-page est à ce niveau-là exceptionnelle. Débordant de rage, Dämons est un titre bourrin comme on les aime. Le scénario linéaire totalement assumé bénéficie d’inspirations bien venues de l’auteur, coutumier du fait. On en prend plein les yeux, on dévore le volume d’une traite, et on en redemande. Pour les amateurs, Dämons est un must. (Full Ahead Coco aussi, mais bon, là, c’est hors-sujet).

ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Autres critiques de Dämons
Dämons