Critique de Nana #12

par Miawka le dim. 18 avril 2010

C'est par une vision du présent que s'ouvre ce tome de Nana. Nous avons, pour la première fois, depuis le début de la série, une vision de ce qui se passe actuellement pour nos protagonistes. Bien qu'il révèle quelques informations de premier ordre, ce flashback reste court et suffisamment mystérieux pour entretenir toute la curiosité qui bout en nous. Si la paix semble habiter les membres de Blast et Hachi, la douleur d'un passé difficile est toujours là. Alors que Nana a enfin mis un terme définitif à sa relation avec Shôji, cette confrontation inattendue et pleine d'émotions réveille en elle, tous les sentiments contradictoires qu'elle éprouve pour Nobu. Nobu qu'elle doit revoir lors du feux d'artifice. En plus de la douleur vive, les révélations surprenantes sont au cœur de Nana tome 12. Car si tout semble rouler correctement pour les Blast, Search opère toujours dans l'ombre et multiplie des découvertes qui feraient la une de leurs journaux pendant des semaines. On en apprendra donc encore plus sur le passé de Nana mais aussi sur Misato. Malgré cette épée de Damoclès géante, l'espoir accompagne toujours nos protagonistes. Le lecteur appréciera sans aucun doute la conférence de presse pour annoncer l'union de Ren et Nana et la surprise concernant la bague de cette dernière, mais aussi la sortie tant attendue du premier album des Blast. Même si ils sont imaginaires, on ne peut s'empêcher de ressentir de la fierté pour le grand pas que viennent de franchir les Black Stones. Après 12 tomes, Nana garde la qualité qui fait son succès. On notera malgré tout, un défaut qui gâche quelque peu la lecture : On ne compte plus les pages pixelisées qui empêchent parfois de pouvoir lire correctement les dialogues des personnages.

Miawka Suivre Miawka Toutes ses critiques (440)
Autres critiques de Nana
Nana T.21