Critique de Negima ! #20

par ivan isaak le mar. 4 mai 2010 Staff

Suite des vacances d’été de le classe de notre petit magicien, tout en n’oubliant pas les préparatifs pour le départ au Pays de Galles… Alors que toute la classe profite de vacances au bord de la mer, la tranquillité de la petite troupe va être mise à mal par l’arrivée impromptue d’Anya, amie d’enfance de Negi… Entre baignades, souvenirs « d’enfance » de Negi, entrainements et tentatives multiples de la part des élèves pour se rapprocher de leur professeur adoré, les vacances se finissent peu à peu pour laisser place au départ pour la Grande-Bretagne. Évidemment, le voyage ne se fera pas sans quelques invitées « imprévues »… Après un tome 19 très moyen, Negima ! nous revient avec un 20ème tome (déjà !!) de même niveau… Composé de 2 grosses parties, la première de ce volume est centrée sur les vacances de nos élèves et de leur professeur. Plan culottes à gogo, shotacon sans fin, le titre nous offre ce qu’il fait de pire, avec un humour pas toujours efficace… Le personnage d’Anya amène une touche de nouveauté mais trop peu pour rehausser une première partie tout simplement mauvaise. La seconde est de meilleure qualité, avec l’arrivée de la troupe en Grande-Bretagne. La fin du tome se révèle par ailleurs totalement réussie et nous promet une suite enfin à la hauteur… Graphiquement, Ken Akamatsu maitrise toujours autant les décors par ordinateur. La vue de la capitale du monde de la magie en est un bon exemple. Rattrapé par une fin très intrigante, ce 20ème tome de Negima ! ne restera pas dans les annales du titre… Mais la fin du volume relance l’intérêt du lecteur qui ne peut que souhaiter voir la suite… En espérant enfin une amélioration.

ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Autres critiques de Negima !
Negima !

Negima !