Critique de Negima ! #21

par ivan isaak le mar. 4 mai 2010 Staff

A peine arrivé dans le monde de la magie, Negi sent une menace planer et se retrouve subitement attaqué, sans pouvoir réagir… C’est la panique au port-portail ! Fate Averruncus et ses acolytes ont décidé d’attaquer le pont entre le monde magique et le monde réel ! Negi, en pressentant le danger, a accéléré les plans des assaillants et se retrouve en bien piteuse posture… Il faut le soigner, et vite ! Ça bouge enfin dans Negima ! La fin du tome 20 laissait présager de l’action, et ce tome 21 en contient suffisamment pour satisfaire le lecteur. Certes, certaines scènes fan-service semblent toujours autant inutiles et frôlent le ridicule… Mais la tournure que prennent les évènements et la « visite » à venir du monde magique rompt avec la monotonie précédente et nous offre un volume qui se lit relativement bien ! On est encore loin de l’excellence mais ce tome 21 est d’un bon niveau et donne envie de lire la suite… Avec enfin de l’action et un changement d’ambiance et d’environnement bienvenu, ce tome 21 de Negima ! relance l’intérêt pour le titre. Avec un peu de chance, la suite sera encore meilleure. Espérons-le.

ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Autres critiques de Negima !
Negima !

Negima !